vendredi 11 septembre 2009

On paie... mais on n'paie pas ?!!

Nicolas Sarkozy a tranché : il nous en coutera 17 euros la tonne de Co2. Cela équivaut à 4 centimes d'euros supplémentaires en moyenne pour un litre d'essence. et 0,4 centimes pour un kilowatt/heure de gaz. La taxe Carbone ne concernera pas l'électicité, uniquement les énergies fossiles qui dégagent du Co2, telles que le charbon, le pétrole et le gaz. Et le président de la République l'a promis : cette taxe sera entièrement compensée par des crédits d'impots : environ 112 euros pour une famille de quatre personnes en zone urbaine et 142 euros en zone rurale. Entrée en vigueur le 1er janvier 2010.
Personnellement, je me faisais une joie de laisser ma voiture au garage pendant ma formation à la fac pour prendre les bus et le métro... Mais on annonce une greve générale du 24 septembre au... 1er janvier ! Comment on fait alors ??

1 commentaire:

  1. On fait pas... et c'est bien dommage ! Tant que le petit confort de quelques uns passeront avant le futur de tous (rhooh, c'est beau cette phrase non ?), on ira dans le mur.
    ""M'enfin voyons, c'est évident, il faut faire la grève (et polluer l'air comme des cochons), puisque certains chauffeurs de bus font 3mns de travail par jour sans être payé... Honteux madame, honteux !"" Euh... Rappelez moi combien de gens cherchent un boulot là ?

    RépondreSupprimer